martes, 15 de noviembre de 2011



Maison de l’UNESCO - Salle IX
7, place de Fontenoy, Paris 7e
Métro : Ségur-UNESCO, Cambronne
Bus : 28, 80


Forum international
NUNC ! Nouvel humanisme, science, culture et communication à l'ère numérique
14-15 novembre 2011
le 14 de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 heures à 16 h 30
le 15 de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 heures à 16 h 30
Maison de l’UNESCO, Paris 7e
Salle IX

Ü       Invitations dans la limite des places disponibles : 01 45 68 33 85, dl.spain@unesco-delegations.org

Quel est le rôle du « nouvel humanisme face aux défis de la science, de la culture et de la communication à l’heure d’une nouvelle ère numérique » ? Tel est le thème central de ces deux jours de débats auxquels participeront des experts et professionnels de renoms : philosophes, écrivains, scientifiques, historiens, économistes ou avocats.

NUNC ! (maintenant en latin), une initiative lancée par la Délégation permanente du Royaume d'Espagne auprès de l'UNESCO et co-organisée par l'UNESCO, se veut une réponse au besoin d’action que l’actuelle crise politique, économique, écologique et sociale a rendue urgente ; parce que l’avenir commence maintenant, et qu’il nous appartient d'y faire face. L’initiative NUNC ! entend ouvrir un espace de débat pluridisciplinaire où diffuser, partager des idées et lancer les bases d'un nouveau dialogue sur l'avenir.

Irina Bokova, Directrice générale de l'UNESCO, Ángeles González-Sinde, Ministre de la Culture du Royaume d’Espagne, Jorge Edwards, écrivain et diplomate chilien ainsi que Roberto Toscano, écrivain et diplomate italien, inaugureront cette série de débats.

Programme détaillé : www.nuncnow.org/fr/programme